1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Une vente aux enchères d'objets de cinéma de Locatema à Aubervilliers
4 min de lecture

Une vente aux enchères d'objets de cinéma de Locatema à Aubervilliers

Au programme, une vente aux enchères pour les fans de cinéma à Aubervilliers, des objets de décorations pour votre intérieur et une recette de coques aux tomates.

Jean Reno dans "Léon" de Luc Besson
Jean Reno dans "Léon" de Luc Besson
Crédit : capture d'écran
Une vente aux enchères d'objets de cinéma de Locatema à Aubervilliers
12:23

Une jeune start-up Myquintus propose des housses de tête de lit sur lesquelles sont imprimées des œuvres d’art. Vous pourrez choisir parmi les dessins d’une vingtaine d’artistes. Ces housses déhoussables sont fabriquées en France par les entreprises textiles Vosgiennes. La housse est à partir de 170 euros. On peut même assortir les pieds de lit. Il y a aussi des pieds de lit qui s’allument quand vous vous levez la nuit. Ils fonctionnent sans fil avec détecteur de mouvements. 

Pour la cuisine, on propose un légumier du fabricant français Cuisinella. Derrière une porte de placard micro perforée, pour permettre une bonne aération, se cachent des clayettes amovibles en bois pour stocker les fruits et légumes qui ne vont pas au réfrigérateur, comme par exemple : les tomates ou les fruits exotiques.

Housse de tête de lit chez Myquintus
Housse de tête de lit chez Myquintus
Crédit : Myquintus / Leontine Soulier
Housse de tête de lit chez Myquintus
Un monolithe pour ranger couteaux et condiments
Un légumier pour conserver vos fruits et légumes
Housse de tête de lit chez Myquintus Crédits : Myquintus / Leontine Soulier
Un monolithe pour ranger couteaux et condiments Crédits : Schmidt
Un légumier pour conserver vos fruits et légumes Crédits : Cuisinella
1/1

Il y aussi le monolithe chez Schmidt, pensé par le designer Bruno Acchione. C’est un bloc en chêne à poser sur le plan de travail. Des étagères pour poser sel, poivre épices, sur le dessus de quoi planter les couteaux et sur les côtés on peut ranger les ciseaux et les spatules. Sans oublier un mini-tiroir.

On termine avec une ampoule connectée avec une télécommande en forme de galet. Pas de travaux, juste une ampoule à installer et vous pourrez varier l’intensité de votre lampe pour créer des ambiances, allumer ou tout éteindre d’un coup avec la télécommande. Cela fonctionne aussi sur les portes de cuisines et sur des panneaux lumineux à installer sur les murs. 

Brocante : une vente aux enchères pour les fans de cinéma

À lire aussi

La société Locatema, célèbre loueur de meubles et d'objets décos divers pour le cinéma, arrête définitivement son activité. Et quand on sait qu’elle a fourni les plus grands noms du cinéma durant près d’un demi-siècle, on imagine l’immensité et la beauté de cette prochaine vente du 27 au 29 septembre à Aubervilliers. Vous vous imaginez en train de siroter votre café, lové dans le fauteuil de La vérité si je mens de Thomas Gilou, dans le lit d’Alexandre le bienheureux d'Yves Robert, ou mieux, dans la cuisine en formica jaune de Léon de Luc Besson ? 


D’avance, on nous promet de petits prix : à partir de 10 euros. Et si la vente aux enchères vous fait peur, vous pouvez quand même aller encore aujourd’hui, c’est le dernier jour d’exposition publique, dans ce merveilleux sanctuaire, comme dans un musée du cinéma. C’est vraiment exceptionnel, normalement réservée aux professionnels du cinéma, et ce sont pas moins de 1.500 m2 de meubles et objets qu’il y a à découvrir. 

Locatema
45 avenue Victor Hugo Bâtiment 215B
93300 Aubervilliers

Cuisine : des coques à la tomate

N’oubliez pas que le secret, c’est une cuisson très rapide, dans une poêle ou une cocotte chauffée à bloc, 5 minutes à tout casser. Et si vous le souhaitez, un trait d’huile d’olive, un brin de thym, une petite gousse d’ail tapée du plat de la main, un trait de vin blanc, ça, c’est à vous de voir.

Prenez de la pulpe de tomates, ou une conserve de sauce tomate, à défaut, vous allez en faire une compotée un peu réduite : vous la faites recuire doucement avec ail, oignon, thym, romarin, huile d’olive et un soupçon de concentré de tomates. Vous ouvrez vos coques, vous les retirez à l’écumoire et vous les tenez au chaud entre deux assiettes, puis vous filtrez délicatement leur jus dans la sauce tomate, en faisant attention s’il reste un peu de sable au fond.

Ensuite, au dernier moment, vous taillez un bout de chorizo en petits dés, vous les ajoutez à la sauce et vous la laissez sur le coin du feu, le temps de cuire de petites pâtes, comme des Orecchiette. Quand elles sont quasiment cuites, al dente comme il se doit, vous ajoutez une petite louche de leur eau de cuisson à la sauce, pour la détendre légèrement. Enfin, vous mélangez la pasta et les coques et la sauce vigoureusement, et pour finir, au tout dernier moment, une généreuse tombée de persil plat fraîchement ciselé. 

Jardin : le Rudbeckia deamii

Tous les Rudbeckia sont originaires d’Amérique du Nord et certains sont bien connus des jardiniers qui nous écoutent car ils sont cultivés en France depuis le XIXe siècle. Mais celui présenté aujourd’hui une espèce botanique rare : le Rudbeckia deamii. Sa durée de floraison est extraordinaire : de début août jusqu'aux gelées.

C’est aussi "un dur à cuire". Pour peu qu’on l’abreuve un peu, ces fleurs se fiche de la canicule. Jaune vif, on les voit de loin, même sous un soleil de plomb. Le froid ne le  trouble pas non plus, car les températures extrêmes sont fréquentes en Amérique du nord. 

Un autre de ces avantages : il se plaît aussi bien en plein cagnard qu’à l’ombre claire, pourvu qu’il y ait de la lumière. En revanche, il faut faire attention à ne pas le planter près des arbres et des arbustes. Leurs racines trop gourmandes l’empêchent de bien pousser. C’est souvent le cas avec les plantes vivaces qui fleurissent en été. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/