À l’occasion du salon de l’IFA qui a eu lieu à Berlin du 4 au 9 septembre, la société Nest a dévoilé quelques-uns de ses produits connectés. Ils devront être commercialisés en France dès la fin septembre. Parmi eux, un thermostat et un détecteur de fumée intelligents.
Le thermostat est conçu pour s’adapter au quotidien de ses utilisateurs et ainsi leur permettre de faire des économies d’énergie. Pour se faire, il collecte les préférences et les horaires de présence et d’absence des habitants du logement et modifie la température en fonction de ces données.
Ce thermostat se branche sur un chauffage à gaz, au fioul ou au sol. Il est possible de le piloter à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, permettant ainsi de consulter les comptes rendus réguliers de consommation.
Le détecteur de fumée, quant à lui, est non seulement capable de détecter le feu mais aussi le monoxyde de carbone. Connecté également, il peut ainsi lancer une alerte sur un terminal mobile en cas de danger. Ce lancement n'est pas anodin puisque les détecteurs de fumée vont devenir obligatoires en France dans les logements à compter de mars 2015.
Découvrir le Thermostat Nest en vidéo :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte