1 min de lecture Transports

Transports : pourquoi (et comment) remplacer sa voiture par un vélo

PODCAST - Dans le cinquième épisode de "TILT", Jean raconte comment il a décidé de se déplacement uniquement à vélo après avoir pris conscience de la pollution générée par l’industrie automobile.

Tilt_245x300 Tilt Sylvain Zimmermann iTunes RSS
>
5. Pourquoi (et comment) remplacer sa voiture par un vélo Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Dire adieu à la voiture. Ne plus jamais se retrouver coincé dans les bouchons. On est beaucoup à en rêver, surtout après une journée de boulot compliquée, longue, harassante... Mais bon, concrètement cela semble difficile, voire impossible de sauter le pas.

Pourtant, les alternatives à la voiture existent. Le vélo notamment. Vous l’avez sans doute remarquez autour de vous, de plus en plus de personnes s’y mettent, se rendent tous les jours à leur travail à vélo.

Dans ce cinquième épisode de Tilt, Jean raconte comment il a décidé d'abandonner sa voiture et de se mettre au vélo. Désormais, il utilise le vélo pour tous ses déplacements, même pour faire ses courses. Jean s’est d’ailleurs offert un vélo cargo pour pouvoir les faire sans avoir recours à une voiture. Pour lui, le vélo est bien plus qu’un moyen de transport. C’est une philosophie de vie.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RTL Originals Vélo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants