1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic routier : circulation fluide ce samedi pour les vacances de la Toussaint
1 min de lecture

Trafic routier : circulation fluide ce samedi pour les vacances de la Toussaint

Les bouchons sur cette période devraient être quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Julien Absalon & Camille Kaelblen & AFP

Pour le début des vacances de la Toussaint, Bison Futé voit vert au niveau national (sauf en Île-de-France, classé orange) dans le sens des départs comme dans le sens des retours pour samedi 17 et dimanche 18 octobre. Les bouchons attendus seront "quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire".

Ce samedi, une "circulation difficile" est donc attendue sur les routes franciliennes, classées orange. Bison Futé recommandait d'ailleurs de quitter la région avant 10 heures du matin. À 9h30, 1 km de bouchons cumulés était recensé et la situation était jugée "stable" et "fluide", comme en province. Finalement, la seule grosse perturbation se situe dans le Pas-de-Calais, où l'A21 est coupée à hauteur de Lens dans le sens est-ouest à cause d'un accident. La durée de l'incident est indéterminée.

Attention à la pluie durant tout le week-end

Bison Futé alerte les conducteurs sur "les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, pourraient aggraver" la situation, notamment la pluie, "facteur d'augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles".

Pour éviter les bouchons récurrents, il est conseillé aux vacanciers sur le départ d'éviter de quitter les grandes agglomérations aux heures de pointe, principalement à celles de la fin d'après-midi et notamment vendredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/