1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic routier : un dimanche classé vert par Bison Futé
1 min de lecture

Trafic routier : un dimanche classé vert par Bison Futé

Après un samedi où les difficultés se sont accumulées, avec plus de 640 kilomètres de bouchon dans l'Hexagone, le dimanche est classé vert par Bison Futé.

Des solutions existent pour réduite les bouchons et améliorer le trafic
Des solutions existent pour réduite les bouchons et améliorer le trafic
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Du rouge en Rhône-Alpes et en Auvergne, de l'orange partout ailleurs : les automobilistes qui ont pris la route des vacances samedi ont affronté un pic de bouchons vers midi avec 640 kilomètres de congestions cumulées, surtout en vallée du Rhône.

Pour ce "petit samedi" estival, après les gros départs du week-end prolongé du 14 juillet, Bison Futé a observé jusqu'à 570 kilomètres de bouchons cumulés en province au moment de la pause méridienne. En vallée du Rhône, où se situe l'essentiel des difficultés, Bison Futé a comptabilisé jusqu'à 190 kilomètres de retenues aux alentours de 12h30 mais peu  avant 14h00, ce chiffre était ramené à 120 kilomètres. Sur l'ensemble de l'hexagone, les bouchons étaient ramenés à 419 kilomètres vers 14h00. 
En Île-de-France, où les estivants sont partis dès l'aube, Bison Futé ne comptait plus que 20 kilomètres de ralentissements en début d'après-midi. D'autres difficultés étaient signalées en direction de l'Italie, avec 1 heure à 1 heure 30 d'attente au tunnel du Mont-Blanc, et des ralentissements d'une dizaine de kilomètres sur l'A10 et l'A63 autour de Bordeaux. 

Un dimanche vert au niveau national

Dimanche les voyants nationaux sont au vert même s'il faut s’attendre à quelques ralentissements de faible ampleur en direction des grandes métropoles, principalement entre 16 heures et 19 heures. Attention tout de même dans la région de Lyon où des difficultés pourraient apparaître au nord de Lyon sur l'A6 mais aussi dans la traversée de la ville sur l'A7. Même constat en région parisienne où il pourrait y avoir quelques ralentissements, notamment sur l’autoroute A10 pour quitter Paris sans que cela ne constitue une gêne majeure pour les usagers. 

Quelques conseils de circulation

Dimanche 19 juillet
- Évitez le créneau entre 17h et 20h sur les routes de retours de plages vers les agglomérations alors que les départs en vacances devraient être relativement calme sur les routes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/