1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic : ce qu'il faut faire et ne pas faire sur la route
1 min de lecture

Trafic : ce qu'il faut faire et ne pas faire sur la route

INVITÉ RTL - Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, divulgue ses conseils aux automobilistes qui vont prendre la route.

Le journal de 12h00 : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
Le journal de 12h00 : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
L'invité RTL du week-end du 30 juillet 2016
05:51
Philippe Robuchon

Les routes de France vont être bondées ce week-end du 30 juillet à l'occasion du traditionnel "chassé-croisé" entre juillettistes et aoûtiens. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière divulgue ses conseils aux automobilistes qui vont prendre le volant sur la route des vacances. "Ne soyez pas pressé, implore-t-il en rappelant les dangers de la vitesse. Sur l'autoroute on n'a pas l'impression d'aller vite mais en cas de choc est considérable.

Il recommande également de faire des pauses pour éviter la redoutée somnolence qui tue des centaines de personnes. "Le temps de réaction moyen est d'une seconde, il faut donc 39 mètres pour commencer à freiner, rappelle-t-il. Un tiers des accidents sur l'autoroute liés à la somnolence, ni le café ni boissons n y feront rien c'est le repos qui aide. À 130 km/h, ça ne pardonne pas, un choc à cette vitesse équivaut à chuter du 20e étage d'un immeuble."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/