1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Toyota va recruter 500 intérimaires à Onnaing
1 min de lecture

Toyota va recruter 500 intérimaires à Onnaing

REPLAY - Avec 500 intérimaires en plus, le site de la marque japonaise retrouve un effectif équivalent à celui d'avant la crise.

Un employé de l'usine Toyota d'Onnaing, en octobre 2012
Un employé de l'usine Toyota d'Onnaing, en octobre 2012
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Toyota va recruter 500 intérimaires à Onnaing
01:03
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson
Journaliste

Les véhicules Toyota s'exportent toujours plus fort en Europe, notamment les modèles hybrides essence. Alors que la demande est en hausse au deuxième semestre 2015, la marque japonaise a annoncé un plan massif de recrutement sur le site d'Onnaing, dans le nord de la France. Au total, pas moins de 500 intérimaires vont être appelés. 

"On va passer au-delà de 1.000 voitures par jour donc c'est pour cela que l'on a besoin d'augmenter la production et de recruter massivement. Les qualifications n'ont pas forcément d'importance chez nous, ce qui nous intéresse ce sont des capacités à travailler en équipe", détaille Luciano Biondo, vice-président du site qui précise que pour 500 personnes, il y a "7 ou 8 fois le nombre de candidats qui vont se présenter".
L'usine d'Onnaing devrait ainsi compenser certains départs et retrouver son niveau d'effectif d'avant la crise. Des bonnes nouvelles saluées par les syndicats qui restent vigilants. "De l'emploi en plus, c'est toujours une bonne nouvelle mais on aimerait bien qu'à chaque départ de salarié, on ait une promesse de CDI. On ne sait pas de quoi le futur est fait", a déclaré Thomas Mercier, délégué CFDT. La direction du constructeur japonais réclame elle plus de souplesse pour pouvoir réembaucher plus rapidement d'anciens intérimaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/