1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Toyota compte recruter 500 intérimaires à Valenciennes
1 min de lecture

Toyota compte recruter 500 intérimaires à Valenciennes

Quelque 500 intérimaires vont être recrutés par Toyota sur le site de Valenciennes (Nord), a annoncé le constructeur automobile.

Un ouvrier travaille à la construction d'une Yaris dans l'usine Toyota d'Onnaing près de Valenciennes, le 16 mai 2013 (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a annoncé ce mercredi 12 février le recrutement de 500 intérimaires sur son site de Valenciennes (Nord). Les effectifs de TMMF passeront ainsi de 3.600 à plus de 4.000 à partir de juin 2014, selon le constructeur.

"Le succès commercial de la Yaris et de sa version hybride amène le site de TMMF à augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande par la mise en place d'une équipe de nuit", explique le constructeur dans un communiqué, ce qui "nécessitera le recrutement de plus de 500 opérateurs de production". Par ailleurs, "quelques samedis" devront être travaillés pour répondre à la demande. "Les prévisions de ventes nous conduisent à augmenter notre production de l'ordre de 15% pour 2014, soit un volume de production de 220.000 unités", a indiqué Koreatsu Aoki, président de TMMF, cité dans le communiqué.

Un recrutement effectué d'ici le mois de mai


TMMF va faire appel à trois agences spécialistes du travail temporaire et une agence valenciennoise pour son recrutement, qui s'étalera entre fin février et le mois de mai, selon une porte-parole interrogée par l'AFP. Les 500 nouvelles personnes se répartiront sur les trois équipes, a-t-elle précisé. Un appel au volontariat sera effectué auprès des salariés qui souhaitent rejoindre l'équipe de nuit.

"TMMF produira près de 1.100 Yaris par jour en trois équipes contre 840 actuellement en deux équipes. Cette nouvelle organisation démontre le succès de la Yaris made in France sur un segment extrêmement concurrentiel", s'est félicité de son côté Luciano Biondo, un des responsables de la production.

À écouter aussi

Toyota a démarré sa production à Onnaing, près de Valenciennes, le 31 janvier 2001, produisant plus de 2,4 millions de Yaris destinées à 84% à l'exportation, rappelle le constructeur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte