1 min de lecture Tendances

Toulouse abrite un nouveau musée aéronautique

REPLAY - Depuis quelques jours s'est ouvert à Blagnac, près de Toulouse, le nouveau musée de l'aviation "Aeroscopia". Les visiteurs peuvent y découvrir les richesses du patrimoine aéronautique.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Toulouse abrite un nouveau musée aéronautique Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Le musée aéronautique Aeroscopia, temple riche de 80 pièces venant de collectionneurs passionnés comme du géant industriel Airbus, a été inauguré mardi 13 janvier à Blagnac, près de Toulouse. La gigantesque halle de 7.600 m2 expose une collection d’avions mythiques, dont l’histoire est intimement liée à celle de Toulouse.

Que voir ?

Sous les courbes de la charpente métallique d'Aeroscopia, les visiteurs découvriront notamment une trentaine de fleurons de l'aviation civile et militaire, parmi lesquels trois stars : Concorde, A300 et Super Guppy. Cette dernière est une pièce particulièrement rare puisqu'il n'en existe que quatre modèles dans le monde entier.

Où manger ?

Une belle adresse pour manger un morceau : l'Amphitryon à Coulommiers, un écrin de verdure à proximité du site aéronautique. On peut y découvrir un velouté de topinambours et des tronçons glacés à l'orange et du haddock, ou encore un Saint-Pierre avec une petite crème de lait de chèvre, une invitation à un voyage culinaire inouï.

RTL vous recommande
Lire la suite
Tendances Culture Aviation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants