Toulouse abrite un nouveau musée aéronautique
REPLAY - Depuis quelques jours s'est ouvert à Blagnac, près de Toulouse, le nouveau musée de l'aviation "Aeroscopia". Les visiteurs peuvent y découvrir les richesses du patrimoine aéronautique.

Le musée aéronautique Aeroscopia, temple riche de 80 pièces venant de collectionneurs passionnés comme du géant industriel Airbus, a été inauguré mardi 13 janvier à Blagnac, près de Toulouse. La gigantesque halle de 7.600 m2 expose une collection d’avions mythiques, dont l’histoire est intimement liée à celle de Toulouse.
Que voir ?
Sous les courbes de la charpente métallique d'Aeroscopia, les visiteurs découvriront notamment une trentaine de fleurons de l'aviation civile et militaire, parmi lesquels trois stars : Concorde, A300 et Super Guppy. Cette dernière est une pièce particulièrement rare puisqu'il n'en existe que quatre modèles dans le monde entier.
Où manger ?
Une belle adresse pour manger un morceau : l'Amphitryon à Coulommiers, un écrin de verdure à proximité du site aéronautique. On peut y découvrir un velouté de topinambours et des tronçons glacés à l'orange et du haddock, ou encore un Saint-Pierre avec une petite crème de lait de chèvre, une invitation à un voyage culinaire inouï.
- Nouvelle-Zélande, la Terre du Milieu
- Aéroport de Toulouse-Blagnac : un consortium chinois remporte la mise
- Toulouse-Blagnac : l’État vend 49,99% de ses parts à un consortium chinois
- Industrie aéronautique : Airbus a enregistré plus de commandes que Boeing en 2014
- La crise de l'aéronautique est-elle finie ?