Le paiement sans contact mobile est désormais un mode de paiement rapide, pratique et sécurisé. Il suffit de poser le mobile sur le terminal de paiement et la transaction est faite. Pour Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange, cette évolution se fait en deux temps.
La première évolution, c'est que la carte elle-même devient sans contact. Pour les cartes bancaires, au lieu de les insérer dans le terminal de paiement électronique, on fait simplement un geste que l'on appelle 'Poser : c'est payé !'
Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange
Pour la première fois en février 2015, "le paiement sans contact en France représentait plus de 1% des transactions par carte", a-t-il encore ajouté. Actuellement, Orange revendique 13 millions d'utilisateurs, notamment en Afrique. Le système est également utilisé au Canada et en Australie. Vers la fin de l'année dernière, une expérimentation a été lancée à Nice.
On a travaillé avec quatre banques françaises, qui aujourd'hui proposent des offres de paiement mobile à leur clientèle. Nous avons voulu lancé un service simple 'Orange Cash', qui est une forme d'entrée vers le paiement mobile.
Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange
Le paiement sans contact est "une évolution assez naturelle", qui va prendre du temps, car il nécessite" un changement des habitudes culturelles", a souligné Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.