1 min de lecture Commerce

Thierry Millet : "Payer avec son smartphone sera une évolution naturelle"

REPLAY - Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange, est revenu sur les systèmes de paiement mobile sans contact.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Thierry Millet : "En février 2015, le paiement sans contact en France représentait plus de 1% des transactions par carte" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Le paiement sans contact mobile est désormais un mode de paiement rapide, pratique et sécurisé. Il suffit de poser le mobile sur le terminal de paiement et la transaction est faite. Pour Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange, cette évolution se fait en deux temps.

La première évolution, c'est que la carte elle-même devient sans contact. Pour les cartes bancaires, au lieu de les insérer dans le terminal de paiement électronique, on fait simplement un geste que l'on appelle 'Poser : c'est payé !'

Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange
Partager la citation

Pour la première fois en février 2015, "le paiement sans contact en France représentait plus de 1% des transactions par carte", a-t-il encore ajouté. Actuellement, Orange revendique 13 millions d'utilisateurs, notamment en Afrique. Le système est également utilisé au Canada et en Australie. Vers la fin de l'année dernière, une expérimentation a été lancée à Nice.

On a travaillé avec quatre banques françaises, qui aujourd'hui proposent des offres de paiement mobile à leur clientèle. Nous avons voulu lancé un service simple 'Orange Cash', qui est une forme d'entrée vers le paiement mobile.

Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange
Partager la citation

Le paiement sans contact est "une évolution assez naturelle", qui va prendre du temps, car il nécessite" un changement des habitudes culturelles", a souligné Thierry Millet, directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange.

RTL vous recommande
Lire la suite
Commerce Orange Mobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants