Les opérateurs historiques Orange et SFR lancent ensemble la contre attaque sur le marché des messageries instantanées en lançant un SMS nouvelle génération via "Joyn" permettant l'envoi de fichiers lourds. Déjà disponible dans une trentaine de pays ce nouveau service est désormais accessible en France.
Les applications de messagerie instantanée - WhatsApp, Facebook Messenger - qui permettent d'échanger des messages et des fichiers gratuitement ont progressivement détrôné les SMS des opérateurs téléphoniques entraînant un énorme manque à gagner pour ces acteurs historiques des communications. Résultat : Orange et SFR tentent de reprendre la main en lançant un nouveau type de SMS, accessible depuis l'application classique de messages ou via une application différente téléchargeable sur le Play Store de Google.
Avec cette nouvelle génération de SMS il sera bien sûr possible de discuter en direct - à deux ou à plusieurs - mais également d'envoyer des fichiers pesant jusqu'à 100 Mo et de lancer des appels vidéo. Seul bémol : la 4G est indispensable pour utiliser ce nouveau service qui ne sera pas disponible sur iPhone. Seuls Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et 23 sont pour le moment compatibles avec ce nouveau service.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte