Thales Alenia Space compte supprimer un peu plus de 6% de ses effectifs dans l'Hexagone, soit 270 emplois sur un total de 4.300. Les postes seraient supprimés sur la base du volontariat et grâce à des mesures d'âge.
Selon les projets de la direction présentés mercredi 29 janvier en comité central d'entreprise, sur les 270 emplois menacés, 146 seraient supprimés à Cannes (pour un effectif de 1.900) et 124 à Toulouse (pour un effectif de 2.400) à l'horizon 2015. La direction de la co-entreprise du Français Thales et de l'Italien Finmeccanica justifie ces suppressions d'emplois par un carnet de commandes en baisse et la nécessité de rétablir la compétitivité.
Ces projets de suppression de postes avait été présentée le 20 janvier au niveau du groupe Thales et avec un plan d'amélioration de la compétitivité annoncé dans ses grandes lignes le 6 décembre.
La direction faisait alors "le constat du manque de compétitivité
technique et financière" qui freinait Thales Alenia Space pour
remporter les appels d'offres, notamment sur les satellites de
communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte