Minimiser la casse. C'est la stratégie adoptée par Réseau Ferré de France (RFF). Dans son édition de ce mercredi 21 mai, Le Canard Enchaîné explique que la SNCF et RFF auraient commandé des rames trop grandes, pour ses quais. L'erreur coûtera 50 millions d'euros.
L'affaire ne cesse de prendre de l'ampleur. Après les moqueries postées par des internautes, sur Twitter, les politiques ont aussi dénoncé la bêtise commise par les deux entreprises.
Dans un communiqué publié ce mercredi, RFF se défend et explique que "comme à chaque livraison de nouveaux trains, l'infrastructure doit être adaptée. Certaines installations datent de plus d'un siècle et doivent être mises aux normes actuelles".
Quant au coût des travaux, estimé à 50 millions d'euros, RFF minimise la somme. Elle représente "1,5% du coût de la commande totale de ces trains", ajoute la société dans son communiqué. Le gestionnaire d'infrastructures explique qu'il prendra "en charge intégralement les 50 millions d'euros".
Un rapport d'enquête interne devrait être remis le 26 mai prochain au ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte