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TER trop larges : RFF prendra en charge l'intégralité des 50 millions d'euros de travaux

Le gestionnaire d'infrastructures ferroviaires a expliqué dans un communiqué que les 50 millions d'euros de travaux, nécessaires pour raboter les quais de gares, seront à la charge de l'entreprise.

Un TER.
Marie-Pierre Haddad
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Minimiser la casse. C'est la stratégie adoptée par Réseau Ferré de France (RFF). Dans son édition de ce mercredi 21 mai, Le Canard Enchaîné explique que la SNCF et RFF auraient commandé des rames trop grandes, pour ses quais. L'erreur coûtera 50 millions d'euros

Des travaux de mises aux normes

L'affaire ne cesse de prendre de l'ampleur. Après les moqueries postées par des internautes, sur Twitter, les politiques ont aussi dénoncé la bêtise commise par les deux entreprises

Dans un communiqué publié ce mercredi, RFF se défend et explique que "comme à chaque livraison de nouveaux trains, l'infrastructure doit être adaptée. Certaines installations datent de plus d'un siècle et doivent être mises aux normes actuelles". 

Une prise en charge intégrale du coût des travaux

Quant au coût des travaux, estimé à 50 millions d'euros, RFF minimise la somme. Elle représente "1,5% du coût de la commande totale de ces trains", ajoute la société dans son communiqué. Le gestionnaire d'infrastructures explique qu'il prendra "en charge intégralement les 50 millions d'euros". 

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Un rapport d'enquête interne devrait être remis le 26 mai prochain au ministre des Transports, Frédéric Cuvillier. 

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