1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Téléphonie mobile : SFR relance la guerre des prix des opérateurs
1 min de lecture

Téléphonie mobile : SFR relance la guerre des prix des opérateurs

REPLAY - Alors que Bouygues Telecom est en train de se faire racheter par Orange, SFR fait feu de tout bois avec des offres imbattables.

Une enseigne SFR à Dunkerque, le 1er avril 2014 (image d'illustration)
Une enseigne SFR à Dunkerque, le 1er avril 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Téléphonie mobile : SFR relance la guerre des prix des opérateurs
02:34
Loïc Farge & Stéphane Carpentier

"C’est à se demander si la guerre des prix chez les opérateurs téléphoniques s’arrêtera un jour quand on voit ce que proposent certains opérateurs", lance Jean-Baptiste Giraud. "Enfin, surtout un opérateur en particulier qui se sent un peu aux abois, à savoir SFR", précise le rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Le deuxième opérateur français en nombre d’abonnés (il en a perdu un million l'an dernier) est bon dernier en terme de couverture 4G. La raison de cette hémorragie ? La fusion entre SFR et Numéricable qui a empêché l’opérateur d’aller chasser le client.

Résultat : SFR se rattrape et fait feu de tout bois avec des offres imbattables. Chez RED, sa marque low-cost, on vous propose en ce moment un forfait à 5 euros par mois à vie avec les appels les SMS et les MMS illimités, et 500 Mo de data. "Un tel forfait couvre les besoins de 80% des usagers", fait remarquer le journaliste. L'offre, valable jusqu’au 29 mars, inclut non seulement les appels illimités vers la France, mais vers 52 pays dont les DOM. Si vous rajoutez 10 euros, vous bénéficiez de 15 Giga Octets de données.
Et la concurrence dans tout cela ? "Elle rame pour s’aligner, car ces forfaits sont vendus à perte pour conquérir coûte que coûte des clients à qui SFR va essayer ensuite de vendre des options, comme la télévision illimité ou encore un accès Internet avec Numéricable", explique Jean-Baptiste Giraud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/