L'idée d'une taxation des cartouches d'encre pour augmenter le financement du Centre National du Livre, le CNL n'est "pas d'actualité", a précisé samedi le ministère de la Culture et de la Communication après la parution d'un article du Figaro sur le sujet.
"Il s'agit d'une piste qui a été envisagée à un niveau technique par les service du ministère, au même titre que d'autres pistes, et qui s'inscrit dans une réflexion à long terme", a indiqué le ministère, ajoutant que cette taxe "n'était pas d'actualité".
Jeudi 23 octobre, Fleur Pellerin avait déclaré que son ministère étudiait "pour les prochaines années la possibilité de modifier la taxe affectée pesant sur les appareils d'impression et de reproduction, qui pourraient inclure les consommables de ce type de matériel".
Le CNL, qui dépend du Ministère de la Culture et de la Communication, a pour mission de soutenir tous les acteurs de la chaîne du livre. Il est financé grâce à deux redevances : l'une sur la vente de matériel de reproduction et d'impression, et l'autre sur le chiffre d'affaires des entreprises d'édition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte