1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Orange : le rachat de Bouygues Telecom "doit se décanter fin mars", affirme le PDG Stéphane Richard
1 min de lecture

Orange : le rachat de Bouygues Telecom "doit se décanter fin mars", affirme le PDG Stéphane Richard

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président d'Orange estime que "ce ne sera pas un drame" si l'opération n'aboutit pas.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, invité de RTL le 16 mars 2016
Stéphane Richard, PDG d'Orange, invité de RTL le 16 mars 2016
Crédit : RTL
Orange : le rachat de Bouygues Telecom "doit se décanter fin mars", affirme Stéphane Richard
05:32
Orange : le rachat de Bouygues Telecom "doit se décanter fin mars", affirme le PDG Stéphane Richard
05:34
micros
La rédaction numérique de RTL

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange va-t-il aboutir ? Les deux parties ont jusqu'à la fin du mois de mars pour trouver un accord sans quoi l'opération tombera à l'eau. "On est dans la phase critique, donc c'est dans les quinze jours que cette affaire doit se décanter ou pas", a déclaré vendredi 16 mars, au micro de RTL, le PDG d'Orange Stéphane Richard. "Si dans quinze jours on n'a pas réussi à faire atterrir toutes les variables de cette opération complexe, on refermera le dossier et ce ne sera pas un drame", ajoute le président qui considère toujours qu'il y a 50% de chances de réussite.

Dans l'idéal, Stéphane Richard espère bien que le rachat se concrétisera afin de faire passer le nombre d'opérateurs téléphoniques de quatre (BouyguesFreeOrangeSFR) à trois. "Aucun pays de la taille de la France n'a réussi avec quatre opérateurs", explique le dirigeant qui cite les exemples du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de l'Italie qui réduisent leur liste d'opérateurs. "À long terme, c'est mieux pour le pays d'avoir trois opérateurs convergents qui aient des capacité d'investissement et d'innovation", poursuit-il.

Ces négociations s'inscrivent en tout cas un contexte favorable pour Orange qui se "porte globalement bien" et vient de "renouer avec la croissance après sept ans de déflation". L'entreprise de télécoms profite d'avoir ses voyants au vert pour lancer en grandes pompes sa nouvelle Livebox. "L'idée est de faire une box qui réunit le meilleur de la technologie et donne le meilleur de la fibre", assure Stéphane Richard qui n'est en revanche pas encore en mesure de communiquer sur le prix de cette nouveauté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/