1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Soldes : les bons conseils et les pièges à éviter
1 min de lecture

Soldes : les bons conseils et les pièges à éviter

CHRONIQUE - C'est parti pour cinq semaines de soldes d'été. Voici quelques conseils pour se faire plaisir sans exploser son budget.

Environ huit Français sur dix ont prévu de faire les soldes d'été
Environ huit Français sur dix ont prévu de faire les soldes d'été
Crédit : AFP / Archives, Fred Dufour
Les soldes : les bons conseils et les pièges à éviter !
02:21
Armelle Levy

Pour ne pas vous laisser emporter par l'euphorie, il faut avoir en tête la liste précise de vos besoins. Faîtes le tour de la maison, de la cuisine à la salle de bain, en passant par le dressing. Notez ce qui vous manque réellement. N'hésitez pas à faire un point sur les appareils électroménagers qui risquent de vous lâcher.

Prenez le temps d'essayer

Deuxième conseil : il ne faut pas se précipiter sur n'importe quel produit. Même si c'est la folie dans les rayons, prenez quand même le temps d'essayer la petite robe, le pantalon ou les chaussures, pour être sûr d'acheter la bonne pointure, la bonne taille et le bon modèle. 

Car la réglementation est claire. Pendant les soldes, si l'article acheté ne vous convient plus, ou si le vêtement n'est pas à votre taille, le commerçant n'est pas tenu juridiquement à l'échange ou au remboursement : il peut le faire, mais à titre purement commercial. En revanche, si l'article a un vice caché ou un défaut de fabrication non apparent, qui n'était pas précisé au moment de l'achat, là il est obligé de vous le reprendre.

Enfin, pas question de passer du temps dans les cabines à reboutonner votre chemise ou à faire vos lacets. On oublie donc les tenues compliquées. 

Environ huit Français sur dix ont prévu de faire les soldes d'été, qui débutent ce mercredi 25 juin pour une période de cinq semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/