Pour ne pas vous laisser emporter par l'euphorie, il faut avoir en tête la liste précise de vos besoins. Faîtes le tour de la maison, de la cuisine à la salle de bain, en passant par le dressing. Notez ce qui vous manque réellement. N'hésitez pas à faire un point sur les appareils électroménagers qui risquent de vous lâcher.
Deuxième conseil : il ne faut pas se précipiter sur n'importe quel produit. Même si c'est la folie dans les rayons, prenez quand même le temps d'essayer la petite robe, le pantalon ou les chaussures, pour être sûr d'acheter la bonne pointure, la bonne taille et le bon modèle.
Car la réglementation est claire. Pendant les soldes, si l'article acheté ne vous convient plus, ou si le vêtement n'est pas à votre taille, le commerçant n'est pas tenu juridiquement à l'échange ou au remboursement : il peut le faire, mais à titre purement commercial. En revanche, si l'article a un vice caché ou un défaut de fabrication non apparent, qui n'était pas précisé au moment de l'achat, là il est obligé de vous le reprendre.
Enfin, pas question de passer du temps dans les cabines à reboutonner votre chemise ou à faire vos lacets. On oublie donc les tenues compliquées.
Environ huit Français sur dix ont prévu de faire les soldes d'été, qui débutent ce mercredi 25 juin pour une période de cinq semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte