La SNCM n'a toujours pas trouvé de sauveteur. Les élus du CE ont rejeté les offres déposées par l'ex-directeur du port de Marseille Christian Garin, l'entrepreneur corse Patrick Rocca et le groupe Baja Ferries de Daniel Berrebi.
"La discontinuité économique n'est pas garantie, ni validée par une décision de la commission européenne" ont assuré les représentants du personnel.
Les membres du CE pointent aussi le manque de garanties pour l'emploi et un nombre de salariés conservés jugé trop "faible" (497 dans l'offre de Patrick Rocca, 800 pour Baja Ferries et 897 pour Christian Garin sur un total de 1500 salariés en CDI). Par ailleurs, les prix de cession allant de 3 millions à 12,5 millions sont à chaque fois jugés insuffisants.
Les actionnaires de la SNCM, Transdev (66%) et l'Etat (25%), avaient obtenu le placement en redressement judiciaire de la compagnie, contre l'avis du CE, officiellement pour lui permettre d'échapper aux condamnations européennes. La société a depuis reçu 17 marques d'intérêt, mais seulement trois offres fermes, que le tribunal de commerce de Marseille doit examiner mercredi à huis clos.
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