1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Snapchat fait des débuts tonitruants en bourse
1 min de lecture

Snapchat fait des débuts tonitruants en bourse

L’action de la messagerie mobile Snapchat a grimpé de 44% en entrant à Wall Street.

Snapchat RTL
Snapchat RTL
Crédit : Instagram @rtl_france
Snapchat fait des débuts tonitruants en bourse
00:43
Armelle Levy & La rédaction numérique de RTL

La maison mère de la messagerie mobile Snapchat a plus que réussi son entrée en bourse ce jeudi 2 mars. L’action de la messagerie mobile Snapchat a grimpé de 44% en entrant à Wall Street. Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos pour téléphones mobiles et tablettes. Cette application s’est démarquée de ses concurrentes (Facebook, Whatsapp), car ses utilisateurs ne peuvent en principe regarder les contenus qu'on leur envoyait seulement pendant une dizaine de secondes ; après quoi, comme dans Mission Impossible, les fichiers s'auto-détruisent.

Cette application est aujourd’hui utilisée par 158 millions de personnes chaque jour, dont une très largement majorité de jeunes. À seulement 26 ans et 28 ans, ses deux fondateurs pèsent déjà, chacun, plus de 3 milliards et demi de dollars. Cette introduction en bourse pourrait inciter d'autres compagnies de la "net economy" comme Uber, Airbnb ou encore Spotify, à se lancer sur les marchés financiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/