1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Shrek et la Paramount sous la menace d'un rachat par Kung Fu Panda et Dreamworks
1 min de lecture

Shrek et la Paramount sous la menace d'un rachat par Kung Fu Panda et Dreamworks

REPLAY / ÉDITO - La Paramount est dans la difficulté et accumule plus de 12 milliards de dollars de dettes.

L'ogre Shrek (illustration)
L'ogre Shrek (illustration)
Crédit : AFP
Shrek (Paramount) sous la menace de Kung Fu Panda (Dreamworks)
02:51

Shrek, star des studios Paramount, est sous la menace de Kung Fu Panda, la vedette des studios Dreamworks. Cette offensive intervient parce que l'industrie cinématographique est une industrie qu'il faut nourrir aux États-Unis comme l'ogre vert, avec des brouettes de dollars. L'unité de compte c'est le milliard. Depuis quelques mois, la Paramount fait face à d'énormes besoins d'argent. Ce géant des médias accumule 12 milliards de dollars de dettes, souffre de la vague de désabonnements des télévisions à péage et de l'âge du capitaine de l'empire, 92 ans, qui aiguise les problèmes de successions. Dreamworks flaire donc la bonne affaire.

L'opération de Kung Fu panda ne fait que commencer. La valeur de Dreamworks fondée par Steven Spielberg dépasse à peine les deux milliards. La Paramount une machine valorisée à plus de 4 milliards. Le premier joue l'agilité et l'audace, le second la tradition et le mythe.

Les faits du jour

L'Hexagone aura encore perdu 44 sites industriels en 2015. Depuis 2009, la France a perdu 6% de ses sites industriels de plus de 10 salariés.

La note

12/20 à Christophe Aubel. C'est le nouveau responsable de l'Agence française pour la Biodiversité. Responsabilité d'autant plus lourde que ses budgets semblent bien aléatoires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/