La concurrence est rude entre les opérateurs de télécoms. SFR souhaite racheter Bouygues Telecom entre 7 et 7,5 milliards d'euros, selon une information du Journal de Dimanche. Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme a refusé l'offre. "Je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l'acheteur naturel de tous nos concurrents", confie l'homme d'affaires.
Mais derrière ce vernis médiatique, la situation est bien plus complexe. Les proches de Martin Bouygues confirment qu'une offre émanant de Patrick Drahi, propriétaire de SFR, est "probable" dans les mois à venir "et qu'il sera difficile de résister longtemps 'au seul qui paie bien'", rapporte le journal.
En coulisses, les négociations sont loin d'être rompues entre les deux sociétés : "Ça discute. Il faut se mettre d'accord sur le prix", admet un proche de Patrick Drahi. La situation devrait prendre un nouveau tournant dès l'été. L'État compte en effet mettre aux enchères des fréquences mobiles d'une valeur de 3 milliards d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.