1 min de lecture Twitter

Réseau SFR : fin de la panne mobile, "compensations" pour les clients impactés

Le réseau mobile de l'opérateur au carré rouge a été rétabli après 6 heures de perturbations. Près de 4 millions d'utilisateurs ont été impactés. Ils seront indemnisés.

Une enseigne SFR à Dunkerque, le 1er avril 2014 (image d'illustration)
Une enseigne SFR à Dunkerque, le 1er avril 2014 (image d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La panne aura donc duré près de 6 heures. Le réseau de téléphonie SFR est tombé en panne jeudi 24 juillet au matin. Les perturbations ont commencé vers 8h45, empêchant les utilisateurs du réseau de recevoir ou passer des appels ou encore d'envoyer des messages. 

La panne a pris fin en début d'après-midi. "L'incident a progressivement été résolu entre 13h30 et 15 heures, heure à laquelle le problème était totalement résolu et les communications rétablies", a indiqué un porte-parole à l'AFP. Peu après 16 heures, l'opérateur au carré rouge a indiqué sur son compte Twitter que l'incident réseau était en cours de résolution et que le service reprenait progressivement.

Près de 4 millions d'utilisateurs ont été impactés.  L'opérateur a indiqué que les personnes touchées se verront offrir des compensations. SFR a décidé d'offrir aux clients abonnés impactés "la voix et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois",  en compensation de la gêne occasionnée.

Une enquête approfondie doit être ouverte pour établir pourquoi la base de données qui gère la géolocalisation et les autorisations des cartes SIM émises par l'opérateur au carré rouge, un équipement crucial, a pu tomber en panne sans que des solutions de secours n'empêchent une interruption du service.

Les utilisateurs en colère

À lire aussi
emploi
Télétravail : non, l'employeur ne peut pas vous supprimer les titres-restaurants

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont impatientés de la situation et ont raillé l'opérateur. Ce sont eux qui ont averti SFR sur Twitter qu'ils ne pouvaient ni téléphoner, ni envoyer de SMS, ni utiliser leur connexion internet, parfois en colère, parfois avec humour :

Le géant de la téléphonie mobile s'est excusé au près de ses utilisateurs en leur répondant par des tweets compatissants :

>
Panne générale du réseau SFR pour 4 millions d'utilisateurs Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Internet Téléphonie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants