1 min de lecture
Le nouveau Duster de Dacia lors du dernier Salon de l'automobile de Genève
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dacia est la marque n°1 des ventes aux particuliers en France. Le constructeur cartonne toujours en ce début d'année. Son Duster est le SUV le plus vendu en Europe. Et Dacia a déjà présenté sa 3e génération de ce modèle, toujours aussi apprécié. Le style est beaucoup plus affirmé et ce nouveau modèle s'éloigne de plus en plus du style low-cost.
Pour la marque, l'objectif est de trouver le bon équilibre entre la nouveauté et la conservation de l'ADN Dacia. "On se base sur quoi pour rester Dacia, c'est-à-dire pour faire des voitures essentielles. Il n'y a toujours pas de sièges électriques (...) ou 10.000 écrans dans nos voitures. On fait bien attention à rester essentiel et en même temps, (...) on travaille le design de nos voitures. ", confie Denis Le Vot, patron de la marque.
Le nouveau Duster est robuste et même malin, avec l'introduction de protections latérales en plastique. L'arrivée de l'hybride est aussi une des nouveautés de ce Duster 3e génération. Son prix va commencer en dessous de la barre des 20.000 euros. Loin du tarif moyen d'un véhicule neuf en France qui est de 35.000 euros. Il sera possible de trouver ce nouveau Duster à la fin du printemps prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte