Si votre maison est équipée d'un système de chauffage central, votre salle de bain est probablement déjà connectée à votre chauffe-eau avec toutes les canalisations requises, sauf s'il s'agit d'une salle de bain secondaire qui n'était pas prévue au moment de la construction du logement. Le plus souvent, il suffit donc d'installer un radiateur à eau dans cette pièce. Une solution qui s'avère très économique sur le long terme ! À défaut, vous pouvez opter pour un radiateur électrique en veillant à bien respecter les normes électriques en vigueur, l'appareil de chauffe devant être situé à plus de 60 cm de toute source d'eau et être protégé par un disjoncteur différentiel de 30 mA.
Si la salle de bain possède déjà un radiateur mais que celui-ci est insuffisant, vous avez également la possibilité de rajouter un second système de chauffage sous la forme d'un sèche-serviette. Cet appareil fonctionne à l'électricité ou peut être raccordé au chauffage central de la même façon qu'un radiateur, et sa puissance est modulable au travers d'un programmateur. Le sèche-serviette remplit aussi un rôle décoratif dans la salle de bain, certains modèles étant particulièrement design.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte