Comme les voitures, les deux roues ont leurs modes et leurs tendances. Alors à l'approche de l'été, l'heure est venue de faire le point sur les indispensables de l'année 2014, sélectionnés par RTL.fr.
Huit ans après le premier scooter à trois roues lancé par Piaggio (le MP3 en 2006), les différents constructeurs se sont engouffrés dans ce marché. Yamaha, Peugeot ou encore Gilera : tous s'y sont mis, et proposent des modèles offrant de plus en plus de sécurité aux conducteurs.
Seul bémol : le prix, beaucoup plus élevé que pour un deux roues classique. Comptez un budget en moyenne supérieur à 6.000 euros, sauf pour les nouveaux Yamaha Tricity et MBK Tryptik, qui devraient être commercialisés cet été et coûter un peu moins de 4.000 euros d'après TF1.
Encore plus fort que le 3 roues : le scooter à 4 roues a été présenté par la marque italienne Quadro. Ce modèle baptisé 4D, présenté au dernier salon de Milan en novembre 2013, offre une plus grande stabilité et une meilleure capacité de freinage, notamment sur chaussée glissante les jours de pluie. Pas encore disponible en magasin, il devrait faire son apparition dans les concessions à la rentrée prochaine. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais France Info assure que " son importateur va tout mettre ne œuvre pour que son prix ne franchisse pas la barre des 10.000€."
Qui de mieux que Vespa peut fabriquer des scooter au design vintage ? La marque italienne, grand leader dans ce secteur, a réussi à se renouveler, et propose des modèles modernes aux allures de ceux qui circulaient de l'autre côté des Alpes dans les années 1960. C'est le cas du scooter Vespa LX 50 2T.
Les Français ont également la volonté de surfer sur la vague du vintage. Pour cela, Peugeot a lancé son Django, qui propose un joli compromis entre la mode rétro et les modèles plus actuels. Un scooter qui "conjugue le passé et le futur", explique la marque au lion sur son site internet.
Harley Davidson a créé la sensation en novembre dernier, en dévoilant un tout nouveau modèle inédit : la Harley Street 750. Considérée comme un petit gabarit pour le constructeur américain, cette moto dotée d'un chassis en acier et d'une couleur noire devrait séduire les amateurs par son élégance. Le prix de cette moto d'entrée de gamme devrait se situer entre 7.500 et 8.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte