1 min de lecture
Le groupe de services pétroliers franco-américain Schlumberger va supprimer 20,000 emplois dans le monde
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La chute des prix du pétrole a de graves conséquences. Notamment pour l'emploi. Schlumberger en subit les effets et prévoit de supprimer 11,000 emplois supplémentaires dans le monde.
Ce qui porte à 20,000 le nombre de réductions des effectifs du groupe de services pétroliers franco-américain depuis le début de l'année pour répondre au plongeon des prix du pétrole.
"En dépit de notre préparation effectuée au quatrième trimestre (2014), la chute abrupte de l'activité, particulièrement en Amérique du Nord, veut que nous prenions des mesures (d'économies) additionnelles durant le trimestre. Ceci inclut la difficile décision de procéder à une autre réduction de nos effectifs de 11.000 employés", écrit le groupe, qui emploie 115.000 personnes dans plus de 85 pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte