1 min de lecture

Leclerc veut créer 10.000 emplois dans le numérique

Après la grande distribution, Michel-Édouard Leclerc s'attaque aux nouvelles technologies. Il compte investir "des milliards sur internet".

Michel-Édouard Leclerc à Landerneau en 2013.

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"J'ai un côté éternel ado qui veut transformer le monde", a confié ce mercredi 15 avril Michel-Édouard Leclerc au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et pour lui, cette transformation passe désormais par le numérique. 

"Aujourd'hui il faut qu'on apprenne à devenir un grand de l'internet, culturellement c'est une révolution pour les provinciaux que nous sommes. Il faut faire un grand portail internet", a enjoint le PDG de l'enseigne qui porte son nom

1 milliard d'euros sur 3 ans

C'est pourquoi "nous allons investir des milliards dans l'internet", a-t-il déclaré sur RMC et BFMTVAlors qu'il "faut entre 5 et 30 millions d'euros pour ouvrir un hypermarché de taille moyenne", pour ouvrir "un portail internet et aller au-devant de 60 millions de consommateurs cela va nécessiter 20-30 millions d'euros par an d'investissements et 500-600 millions d'euros par an en logistique", a détaillé le patron des hypermarchés. 

Ainsi "sur trois ans, Leclerc investit 1 milliard d'euros (...) dont la moitié en logistique", avec à la clef "10.000 emplois nets créés, même moi cela m'effraie un peu". 

À écouter aussi

Mais Michel-Édouard Leclerc s'est voulu rassurant : "nous garderons les emplois des hypermarchés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info