1 min de lecture Bretagne

Les glaces et sorbets à Pornic

REPLAY - Les "Glaces de La Fraiseraie" sont une institution dans les Pays de la Loire. Trente ans d'expérience, et trente ans de délices.

Anne Le Henaff Saveurs d'été Anne Le Henaff & Le Service Qualité de la Vie
>
Les glaces et sorbets en Bretagne, à Pornic Crédit Image : lafraiseraie.com | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission

Les glaces de La Fraiseraie, c'est le rendez-vous des amateurs de glace et de sorbet. Si de nombreuses boutiques ont essaimé un peu partout en Bretagne, c'est à Pornic que tout a débuté. L'usine fabrique des dizaines de parfums, plus ou moins classiques.

Pour faire un sorbet, pas besoin de beaucoup d'ingrédients : juste du fruit transformé en pulpe. Ce mélange homogène va ensuite maturer pendant 24 heures dans de grandes cuves. Vient ensuite l'étape de la sorbetière (30 secondes suffisent). Puis direction la gigantesque chambre froide, à -20 degrés.
Pour une crème glacée, c'est le même processus de fabrication. Sauf qu'à la place de la pulpe de fruit, c'est un mélange de sucre, de jaune d’œuf, de crème fraîche et d'un arôme naturel.
L'an dernier, plus d'une millions de gourmands ont fondu devant les cornets de glaces de La Fraiseraie. Malgré l’imagination des concepteurs, aucun parfum n'a réussi pour l'instant à détrôner le sorbet à la fraise.
Le week-end à 8h45, le service Qualité de la Vie vous fait découvrir les produits de notre terroir afin d'agrémenter vos repas de vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Vacances d'été Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants