Sigfox joue désormais dans la cour des grands. La start-up toulousaine, spécialisée dans la connexion des objets intelligents, a conclu un accord qui s'établirait à 10 millions d'euros, avec le géant sud-coréen Samsung.
Samsung et Sigfox collaboreront sur le projet Artik, une plateforme dédiée aux objets connectés. Cette dernière équipera l’ensemble des appareils produits par Samsung, soit environ 200 millions par an, à l’horizon 2020.
Cet investissement a été salué par Emmanuel Macron, présent lors de la présentation. Le ministre de l’Économie a estimé que la France, "avec des universités de qualité, des chercheurs de haut niveau et, désormais, un système fiscal attractif", pouvait attirer les grands groupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte