Au premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone, lundi 24 février, le géant sud-coréen Samsung a présenté au son des violons, trompettes et autres contrebasses, le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5.
"Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme", a détaillé le patron de la division mobile de Samsung, J.K. Shin. Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes : meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.
Samsung, qui a vendu près de 300 millions de smartphones en 2013, y a ajouté des possibilités très attendues comme le scanner d'empreinte digitale qui permet de débloquer l'accès au smartphone mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.
Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du wi-fi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.
Samsung avait dévoilé dès dimanche ses deux montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.
Les ventes mondiales de smartphones, ces téléphones multifonctions connectés à internet, ont représenté 53,6% des ventes totales d'appareils mobiles sur l'année, soit 967,8 millions sur les 1,8 milliard de téléphones vendus, en hausse de 42,3% par rapport à 2012, selon les chiffres du cabinet Gartner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte