1 min de lecture

Ruée vers Lidl en perspective : 200.000 climatiseurs et ventilateurs en vente dès ce jeudi avant la nouvelle vague de chaleur

À l’approche d’une nouvelle vague de chaleur, Lidl annonce un réapprovisionnement massif en ventilateurs, climatiseurs et rafraîchisseurs d’air dans ses magasins en France jeudi 2 juillet. L’enseigne promet plus de 200.000 appareils disponibles, avec certains prix réduits pour les clients Lidl Plus.

Un magasin Lidl (image d'illustration)

Crédit : Gabriel BOUYS / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mettre RTL en favori sur Google

À quelques jours d’un nouvel épisode de fortes chaleurs, Lidl prévoit une vaste opération de réapprovisionnement dans l’ensemble de ses magasins en France. L’enseigne de grande distribution mettra en vente, jeudi 2 juillet, des ventilateurs, mini-ventilateurs, climatiseurs mobiles et rafraîchisseurs d’air. 

Plus de 200.000 appareils seront répartis dans les supermarchés Lidl du pays. Une offre qui intervient alors que ces équipements sont devenus difficiles à trouver dans de nombreuses enseignes d’électroménager et de bricolage.

Certains produits bénéficieront de tarifs réduits pour les abonnés au programme de fidélité Lidl Plus. Le ventilateur colonne, affiché habituellement à 19,99 euros, sera proposé à 14,99 euros. Le ventilateur sans pales sur pied passera de 89 à 69 euros pour ces clients.

Parmi les autres références annoncées figurent un climatiseur mobile à 179 euros, un ventilateur de table à 13,49 euros et un mini-ventilateur à 3,99 euros. Ces appareils commercialisés sous la marque Tronic étaient indisponibles depuis plusieurs jours. Sur le site de Lidl, leur retour en magasin est bien indiqué pour ce jeudi.

Une vente préparée plusieurs mois à l’avance

Interrogée sur sa capacité à réapprovisionner simultanément ses magasins malgré les tensions observées ailleurs, l’enseigne explique que ses opérations commerciales sont planifiées plusieurs mois en amont. Les mises en vente sont ensuite réparties sur plusieurs semaines, avec des dates précises de réassort.

Lidl avait déjà organisé une précédente grande vente de ce type le 18 juin. Reste que les quantités, rapportées au nombre de points de vente, pourraient partir rapidement. Avec environ 1.600 magasins en France, cela représente près de 125 appareils par magasin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée