1 min de lecture

Roche Bobois ouvre sa première boutique en Europe de l’Est

La marque s’exporte à travers le monde et vient d’implanter une nouvelle boutique, en Roumanie, dans le centre historique de Bucarest.

La marque a ouvert son showroom à Bucarest.

Crédit : Roche Bobois

Johanna Amselem

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À la conquête du marché international. Roche Bobois a ouvert en avril dernier sa première boutique d’Europe de l’est. C’est en Roumanie, et plus précisément dans le centre historique de Bucarest, que la marque a posé ses valises. Un showroom de 500 m² qui présente les deux collections Contemporains et Nouveaux Classiques

Dans un communiqué, Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois commente cette nouvelle implantation et justifie son choix : "La Roumanie et la France entretiennent des liens culturels étroits qui se sont notamment exprimés dans le domaine architectural. Je me réjouis que Roche Bobois renforce cette proximité à travers le design et la décoration. Bucarest justifie ainsi un peu plus son surnom de Little Paris".

Une boutique par mois à l'étranger

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement menée par la marque depuis plusieurs années. Aujourd’hui elle est présente dans près de 50 pays grâce à plus de 250 boutiques. Elle compte d’ailleurs ouvrir un magasin par mois à l’étranger. Pour preuve, elle vient d’inaugurer son troisième point de vente en Floride, au nord de Miami. Cette omniprésence en dehors des frontières est essentielle pour cette marque qui réalise 55 % de son chiffre d’affaire à l’international.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info