En 2010, Petite Friture lançait sa première collection. La suspension Vertigo conçue en polyuréthane, fibre de verre et fil métallique en acier en faisait partie. Pour le cinquième anniversaire de la marque, elle a décidé de lancer une édition spéciale de Vertigo. Pour l’occasion, il devient bleu clair et rose, deux teintes poudrées déclinées en deux tailles différentes (un petit modèle de 140 cm de diamètre et un grand de 200 cm de diamètre).
Une touche de douceur
immédiate dans un salon moderne. Cette
structure graphique, pensée par la designer française Constance Guisset, a été
dévoilée lors du salon Maison et Objet en janvier 2010 puis, au mois d’avril de
la même année au Salon du Meuble de Milan. Elle a aussi été exposée dans la
sélecte galerie milanaise de design, celle de Rossana Orlandi. Vertigo a très récemment fait son entrée dans les collections publiques du Centre National des Arts Plastiques.
Cette lampe tressée de rubans a une particularité : elle a souvent été fixée dans le mauvais sens. Certains utilisateurs l’accroche façon capeline alors que, normalement, elle devrait être fixée dans l’autre sens. Avec légèreté, ce modèle s’agite au gré des courants d’air.
Ce
modèle anniversaire sera commercialisé à partir du 1er juin prochain. Pour les
pressés, il est disponible dans certains points de vente, en avant-première
dans certaines villes de France comme à Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille,
Rennes, Dijon, Lille ou Thonon-les-Bains. Bonne nouvelle : la marque s’exporte
et se trouve aussi dans certaines boutiques de Bruxelles ou d’Anvers (Belgique) ou à Göteberg ou Stockolm (Suède).
En plus
de ce luminaire, l’éditeur de design fondé par Amélie Du Passage propose
aussi des objets de décoration, des tables, des miroirs masques, des tabourets
animaux, des étagères arrondies, des chaises en bois, des appliques et des
lampes modulables. La famille Petite Friture devrait encore s’agrandir puisque
la marque prévoit de sortir, en septembre prochain, la version Baby de son
fauteuil aux multiples coussins, Nubilo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte