1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Retour de vacances : 400 km de bouchons sur les routes en ce samedi classé rouge
1 min de lecture

Retour de vacances : 400 km de bouchons sur les routes en ce samedi classé rouge

Le dernier week-end de chassés-croisés de l'été est particulièrement dense sur les routes de France, avec 400 kilomètres de bouchons. Retrouvez les prévisions de trafic.

Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

La circulation routière est chargée pour ce week-end du 22 au 24 août, particulièrement pour la journée de samedi, classée rouge dans le sens des retours, et orange dans le sens des départs. Quelque 400 kilomètres cumulés de bouchons étaient recensés sur les routes, par Bison Futé
 
Aux premières heures de la matinée de samedi, le trafic était fluide sur l'ensemble du réseau routier. Ça risque pourtant de coincer dans le courant de cette journée classée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

Bison futé préconise d'éviter les grands axes en direction du Nord, dans la moitié sud du pays, ainsi qu'en Bretagne et en Normandie entre 11 heures et 21 heures. 

Légère amélioration dimanche

Dimanche, la circulation sera à l'orange dans le sens des retours au niveau national, mais classée rouge dans l'Ouest et le Centre. 
   
Enfin, le trafic reviendra à la normale lundi. Bison Futé ressort son drapeau vert au niveau national, avec une pointe orange en Île-de-France. L'organisme de prévisions conseille ainsi d'éviter de rejoindre Paris par les autoroutes A10 ou A16 entre 15 heures et 21 heures. 

Le week-end du 15 août, traditionnellement le deuxième grand chassé-croisé des vacanciers pendant l'été, s'était déroulé mieux que prévu avec un pic de 560 km de bouchons vers 13 heures, loin derrière ceux des précédents week-ends.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/