1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances d'été : plus de 900 km de bouchons cumulés sur les routes de France
2 min de lecture

Vacances d'été : plus de 900 km de bouchons cumulés sur les routes de France

La journée de samedi est classée noire dans le sens des départs, à l'occasion du chassé-croisé de l'été, prévient Bison futé.

L'autoroute A7 près de Vienne, le 3 août 2013.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Record battu! Les routes françaises ont connu un pic de bouchons de 915 km samedi 2 août à la mi-journée. Un chiffre historique dans ce chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiensLe précédent record avait été enregistré le 17 août 2013, avec un pic "brutal et bref" de 877 km 


À 9 heures, "on comptabilisait 310km de bouchons cumulés, pour 178km enregistrés à 07h00", précise Bison Futé dans son dernier bulletin d'information routière en temps réel. 

Vers 10 heures, Bison futé comptabilisait 484 km de bouchons cumulés, tandis que vers 11h30, le chiffre était porté à 718 km, en grande partie dans le sud du pays.

3 principaux points noirs

"Les difficultés augmentent sur le réseau provincial, notamment sur l'A6 et l'A7 entre Lyon et Valence, sur l'A10 entre Orléans et Bordeaux et sur l'A9 entre Nîmes et Narbonne", explique Bison Futé.

Dans le sens des départs, les ralentissements se concentraient sur l'A6 et l'A7 en direction du Val de Saône et de la Vallée du Rhône, sur l'A10 et l'A63 en direction de l'Espagne via Bordeaux, depuis Orléans vers Montpellier (jonction A9) par Clermont-Ferrand (A71 et A75), et depuis Orange vers l'Espagne par l'A9

Dimanche est classé orange

Demain est classé orange dans le sens des retours. "Des difficultés de circulation un peu plus importantes que les dimanches précédents pourraient apparaître entre le milieu de matinée et le début de l'après-midi notamment sur A13, A86, A6 et A10". Il est recommandé aux automobilistes de traverser l'Ile-de-France avant 08h00 et de rentrer avant 17h00.

Vendredi, un pic de bouchons de 556 km avait été enregistré vers 17h30 par le Centre national d'information routière (Cnir), qui évoquait un trafic "plus important" que l'année dernière à la même époque, depuis 11h00. Le Cnir avait avancé l'hypothèse de départs anticipés des estivants avant ce samedi noir. Les plus gros ralentissements s'étaient concentrés sur l'A7 et la vallée du Rhône. 

La circulation du 1er au 3 août
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte