1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. RER C : suppressions de trains à compter de mai
1 min de lecture

RER C : suppressions de trains à compter de mai

Afin de moderniser le réseau, certains trains de la ligne C du RER vont être supprimés à partir de mai et jusqu'en novembre.

Personnes attendant le RER, sur le quai de Gare du Nord, en novembre 2011. (archives)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Certains trains de la ligne C du RER vont être supprimés à partir de mai et jusqu'en novembre, pour permettre de réaliser les travaux de modernisation du réseau de transport francilien, ont annoncé mercredi 30 avril Réseau ferré de France et la SNCF transilien. En 2014 sur la ligne C, "la période de mai à novembre va être particulièrement chargée" en travaux, ont-ils précisé dans un communiqué.

Durant cette période, certains trains vont être supprimés, "principalement en soirée et le week-end", expliquent les organismes de transport. Cependant, "pour permettre aux agents de réaliser les travaux les plus lourds, certaines suppressions pourront avoir lieu en journée et pendant les périodes de pointe", ajoutent-ils. Des bus de substitution seront mis en place, ainsi qu'une signalétique "conséquente et très anticipée". Les travaux de modernisation sur la ligne C, qui traverse 7 départements et dont 50% du réseau est en zone dense, vont durer jusqu'en 2020, en s'échelonnant axe par axe.

Le nombre de voyageurs a augmenté de 30% en 10 ans

Dans ce programme de modernisation, certains chantiers, comme le remplacement de 3 kilomètres de rails à hauteur de la gare de Paris Austerlitz, là où la circulation est la plus dense, ont été avancés. Afin de permettre une rénovation accélérée du réseau de transports franciliens la Région et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), ont autorisé, le mois dernier, l'interruption partielle cet été du trafic des trains du RER A.

Sur le réseau francilien, le nombre de voyageurs a augmenté de 30% en 10 ans et représente désormais 70% des usagers quotidiens de l'hexagone, rappelle l'organisme de transport. Selon lui, en 2013, 3,6 millions de voyageurs ont subi des retards à cause de la non-fiabilité du réseau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte