1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Renault n'a aucun intérêt à ce que PSA soit en difficulté" dit Carlos Ghosn
1 min de lecture

"Renault n'a aucun intérêt à ce que PSA soit en difficulté" dit Carlos Ghosn

GRAND JURY RTL - Le PDG de Renault-Nissan ne souhaite pas le déclin de son principal concurrent en France et revient sur le départ de son numéro 2 qui prendra le 19 février la tête de PSA.

Carlos Ghosn, le 16 février 2014
Crédit : RTL
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"Nous n'avons aucun intérêt à ce que PSA soit en grande difficulté." Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a rappelé sur le Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI que la bonne santé de son entreprise passait également par celle de son premier concurrent en France : le groupe PSA. 

"Nous partageons beaucoup de fournisseurs et si ils se retrouvaient en fortes difficultés (...) nous serions nous mêmes en difficulté donc n'avons absolument aucun intérêt à ce que notre concurrent français soit en difficulté", a martelé le patron de la marque au losange.

L'ancien numéro 2 de Renault à la tête de PSA

Carlos Tavarez, ancien numéro 2 de Renault et anciennement bras droit de Carlos Ghosn devrait officiellement prendre la tête du groupe PSA le 19 février prochain. Un parcours qui ne meurtrit pas le patron de Renault-Nissan : "Si vous êtes dans la meurtrissure, il ne faut pas être patron de l'automobile, il faut faire autre chose. Dans notre métier il faut savoir accepeter les meurtrissures avec beaucoup de stoïcisme."

Renault n'est pas une entreprise inquiète, Renault est une entreprise sereine

Carlos Ghosn

Quant à l'éventualité de révélations sur la stratégie industrielle de Renault par son ancien numéro 2, Carlos Ghosn se dit serein. "Dans l'industrie automobile savoir c'est important, mais c'est 5 % de l'enjeu, c'est savoir faire qui est important et qui représente 95% des enjeux (...) Ce qui est important c'est la capacité de l'ensemble de l'entreprise à réaliser, ce n'est pas tellement le savoir d'une personne, c'est pourquoi je ne suis pas particulièrement inquiet", a voulu rassurer le patron de Renault-Nissan.

À lire aussi

"Je pense que aujourd'hui Renault n'est pas une entreprise qui est inquiète, Renault est une entreprise sereine."

À regarder

Le Grand Jury du 16 février 2014 - Carlos Ghosn - 2e partie
00:28:00
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte