1 min de lecture

Renault : les ventes en hausse de 4,7%, soutenues par la marque Dacia

Les ventes de voitures Renault ont augmenté de 4,7% durant le début d'année à travers le monde, en particulier grâce à la marque à bas coûts Dacia.

Une Renault Zoé, véhicule électrique, le 17 mars 2014 à Paris (archives)

Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les ventes mondiales de Renault ont progressé de 4,7% au premier semestre pour atteindre un total de 1,37 million de véhicule. Cette progression a particulièrement été favorisée grâce à la bonne performance de Dacia, marque à bas coûts filiale du constructeur français.

En Europe, où le marché repart, le constructeur automobile français a vendu 18% de voitures et de véhicules utilitaires légers de plus que l'an dernier, selon les chiffres communiqués ce lundi 7 juillet.

Ses ventes ont baissé en revanche de 9% à l'international. Pour l'ensemble de l'année, le groupe compte toujours faire mieux que les 2,63 millions d'unités écoulés en 2013.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info