1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Recyclage : Bic transforme ses stylos en mobilier urbain
1 min de lecture

Recyclage : Bic transforme ses stylos en mobilier urbain

REPLAY - Bic vient de lancer la gamme Ubicuity en partenariat avec le fabricant de mobilier urbain Plas Eco. Les stylos Bic auront une deuxième vie sous la forme de bancs, tables de pique-nique, banquettes ou encore jardinets pédagogiques.

Stylos Bic dans une usine de Montevrain près de Paris.
Stylos Bic dans une usine de Montevrain près de Paris.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le Mag de l'Éco du 12 octobre 2017
06:44
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Ce jeudi 12 octobre, Arnaud Tousch vous présente une idée saugrenue mais écologique, nous asseoir sur des stylos Bic usagers. L'entreprise Plas Eco vient de lancer il y a quelques jours la gamme Ubicuity. Le concept est assez simple, mais néanmoins efficace : recycler les anciens stylos Bic pour en faire du mobilier urbain

Voilà comment l'entreprise arrive à produire des bancs, des tables de pique-nique ou encore des jardinières simplement en recyclant les célèbres stylos ! Mais alors combien cela représente de stylos ? Sachez qu'il faut compter 16.300 stylos pour une table de pique-nique. Pour un petit jardinet, 7.200 stylos Bic seront nécessaires. 

En majorité, ce mobilier est destiné aux collectivités. Et pour recycler vos bics, pensez désormais à les déposer dans vos supermarchés plutôt que des les mettre à la poubelle, c'est assez simple. Vous savez désormais qu'ils seront recyclés, fondus et transformés en petite billes et ils se retrouveront peut être un jour dans votre commune ou dans la cour de récréation de vos enfants !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/