Un chiffre : 30 %. C'est le pourcentage des pertes de chaleur qui se font par la toiture. Les propriétaires d'un logement souhaitant rénover leur bien immobilier ont donc tout intérêt à commencer par l'isolation de leurs combles. L'investissement que représente l'isolation des combles est par ailleurs très vite amorti grâce aux économies réalisées sur les factures d'énergies. Quelques aides financières peuvent également être obtenues pour les travaux.
Choisir le bon isolant est une étape déterminante dans la réussite du projet. Celui-ci dépend avant tout du type de toit et de la configuration de la charpente, mais aussi du climat. En France, la laine de verre est l'isolant le plus utilisé pour l'isolation des combles. Son rapport qualité/prix la positionne en effet loin devant ses concurrents. Mais d'autres isolants tentent de se faire une place sur ce marché. Quel que soit le type d'isolant retenu, privilégiez toujours un isolant à haute résistance thermique. À titre d'exemple, la résistance thermique pour une maison neuve respectant la réglementation RT 2012 BBC était au minimum de 8m2.K/W.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte