Avant de débuter les travaux, sachez que la loi peut vous imposer d'informer votre municipalité de votre démarche. C'est le cas notamment lorsque vos travaux modifient l'aspect extérieur de la maison (ajout de fenêtre de toit, etc.). Une fois les formalités accomplies, préparez correctement les combles avec : une isolation renforcée et performante pour assurer économies d'énergie et tranquillité acoustique ; la pose d'un escalier qui facilite l'accessibilité aux combles ; la mise en place d'une fenêtre de toit ; les raccordements électriques et les installations sanitaires.
Lorsque les combles sont bien préparés, leur aménagement ne nécessite que peu d'étapes supplémentaires. Poursuivez ainsi par l'aménagement du sol avec la pose d'un revêtement solide, capable de supporter de nouvelles cloisons et des équipements lourds. Place ensuite aux cloisons et aux éléments décoratifs. Pour un meilleur aménagement des combles, il existe aujourd'hui tout un tas d'astuces et solutions destinées à optimiser la place dans cet espace particulier. Les dressings sur mesure, bibliothèques ou têtes de lit s'accommoderont ainsi parfaitement avec les parties basses des combles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte