Pour installer du parquet dans les combles du logement, encore faut-il que cette pièce dispose d'un véritable plancher pour supporter les lames, ce qui n'est pas le cas dans toutes les maisons... Si vous êtes concerné(e) par cette situation, contactez un professionnel qui vous aidera à déterminer la faisabilité de l'opération et son coût global. En fonction de l'espacement entre les solives, vous aurez peut-être à installer des lambourdes pour soutenir le parquet (tous les 40 cm minimum).
Après avoir réalisé ces travaux d'aménagement indispensables, les combles pourront accueillir du parquet massif ou du parquet flottant en fonction de vos préférences et de votre budget. Le parquet massif d'une épaisseur de 15 à 25 mm peut être cloué directement après la pose des lambourdes. Le parquet flottant implique, en revanche, la pose préalable de dalles agglomérées, ainsi qu'une membrane vibratoire pour réduire les résonances dans la pièce. Dans tous les cas, pensez à placer de la laine de roche ou de verre entre les solives avant de poser le parquet, pour bien isoler vos combles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte