Vivendi va restituer à ses actionnaires une parties des gains tirés de la cession de sa filiale de téléphonie SFR à son concurrent Altice/Numéricable a indiqué le président de son conseil de surveillance Jean-René Fourtou.
"Nous en rendrons une partie à tous les actionnaires sous la forme d'un dividende exceptionnel ou d'un rachat d'actions", a indiqué Fourtou dans un entretien au quotidien économique Les Echos de lundi.
Vivendi a accepté samedi l'offre de Altice/Numéricable qui lui proposait pour sa filiale 13,5 milliards d'euros en numéraire à la réalisation de l'opération ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros. Vivendi recevra aussi une participation de 20% dans le nouvel ensemble à naître de la fusion SFR/Numéricable.
Après cette opération, Vivendi sera complètement désendetté et disposera d'une trésorerie de l'ordre de 5 milliards d'euros. En outre, le groupe disposera de participations résiduelles dans SFR/Numericable et dans son ancienne filiale dans les jeux vidéo Activision-Blizzard que Fourtou évalue autour de 5 milliards d'euros.
Jean-René Fourtou ne précise toutefois pas quelle forme prendra le retour financier promis aux actionnaires. "Nous préciserons nos intentions sur ce point à l'occasion de la publication des résolutions de l'assemblée générale (des actionnaires) du 24 juin", a-t-il seulement indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte