1 min de lecture Économie

Rachat de SFR : Vivendi va restituer à ses actionnaires une partie des gains de la cession

Vivendi a prévu de restituer une partie des gains de la cession de SFR à Numericable à ses actionnaires.

Le logo de Vivendi au siège à Paris le 26 février 2013.
Le logo de Vivendi au siège à Paris le 26 février 2013. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Vivendi va restituer à ses actionnaires une parties des gains tirés de la cession de sa filiale de téléphonie SFR à son concurrent Altice/Numéricable a indiqué le président de son conseil de surveillance Jean-René Fourtou.

Vivendi sera complètement désendetté

"Nous en rendrons une partie à tous les actionnaires sous la forme d'un dividende exceptionnel ou d'un rachat d'actions", a indiqué Fourtou dans un entretien au quotidien économique Les Echos de lundi.

Vivendi a accepté samedi l'offre de Altice/Numéricable qui lui proposait pour sa filiale 13,5 milliards d'euros en numéraire à la réalisation de l'opération ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros. Vivendi recevra aussi une participation de 20% dans le nouvel ensemble à naître de la fusion SFR/Numéricable.

Après cette opération, Vivendi sera complètement désendetté et disposera d'une trésorerie de l'ordre de 5 milliards d'euros. En outre, le groupe disposera de participations résiduelles dans SFR/Numericable et dans son ancienne filiale dans les jeux vidéo Activision-Blizzard que Fourtou évalue autour de 5 milliards d'euros.

À lire aussi
ramadan
Marseille : immersion au Fémina, institution du couscous

Jean-René Fourtou ne précise toutefois pas quelle forme prendra le retour financier promis aux actionnaires. "Nous préciserons nos intentions sur ce point à l'occasion de la publication des résolutions de l'assemblée générale (des actionnaires) du 24 juin", a-t-il seulement indiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Société Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants