1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Quand les constructeurs automobiles font des poissons d'avril
1 min de lecture

Quand les constructeurs automobiles font des poissons d'avril

Il arrive parfois que les constructeurs automobiles se laissent aller à la plaisanterie. Tour d'horizon des meilleurs poissons d'avril.

En 2014, Mini avait proposé une Mini Cooper fonctionnant au thé.
En 2014, Mini avait proposé une Mini Cooper fonctionnant au thé.
Crédit : JAY DIRECTO / AFP
Auto-Radio du 02 avril 2018
02:45

Une sélection non exhaustive des quelques beaux poissons d'avril de la planète auto. Envie d'une voiture parfumée ? Opel vous propose sur sa citadine Adam, une superbe peinture rouge senteur fraise. Chez Mini, l'humour british avait fait son effet avec le 1er avril 2014, la présentation de la Mini Cooper Thé. Une Mini version "écolo carburant au thé".

Le poisson d'avril le plus connecté est lui signé Lexus. On apprend que la marque japonaise  travaille sur un système pour donner une leçon aux automobilistes qui se traînent la voie de gauche. Fini les appels de phares, grâce au système Lexus Lane Valet, vous vous connectez à l'ordinateur de bord de la voiture qui précède pour l'écarter de votre chemin. Et cela sans danger.

Mais d'autres encore soufflent le chaud et le froid. Skoda avait par exemple dévoilé une fourrure spéciale prévue pour son modèle Yeti. Et la marque n'avait pas hésité à insister : "Durant nos tests près du cercle arctique, nos pilotes d’essai n’ont même pas eu besoin d’allumer le chauffage", expliquait-elle.

Concernant le chaud, lors de la coupe du Monde de Football au Brésil, Opel avait lancé la série spéciale Astra "Copacabana". Avec notamment un toit aux couleurs du drapeau brésilien, une sellerie en gazon, et en guise klaxon une vuvuzela. Peugeot avait de son côté proposé aux habitants du Royaume-Uni de personnaliser le bruit de leur klaxon par des cris d'animaux, ou de la musique techno.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/