1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Embouteillage pour l'obtention des cartes grises
1 min de lecture

Embouteillage pour l'obtention des cartes grises

Il est très difficile d'obtenir une carte grise sur internet. Il faut souvent s'armer de patience pour obtenir le précieux sésame.

Des embouteillages sur le périphérique parisien (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Auto-Radio du 28 mars 2018
00:02:31
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Désormais plus besoin de vous déplacer en préfecture pour effectuer les démarches pour la carte grise. C'est vrai que cela vous évite de perdre une après-midi à faire la queue aux guichets. Tout se fait désormais forcément sur Internet, depuis un site dédié de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) "Ants.gouv.fr". 

Seulement voilà c'est l'embouteillage. Les pros estiment qu'entre 300.000 et 350.000 dossiers seraient bloqués selon le CNPA. Autrement dit, des automobilistes qui attendent leur carte grise pour rouler

Des bugs à répétition qui ralentissent la procédure. Cas fréquent : en pleine démarche d'un seul coup vous vous retrouvez devant une page qui vous dit que le service est indisponible. Et il faut faire attention aux erreurs, aux fautes de frappe. Tout cela peut arrêter le processus. Autrement dit, en attendant le propriétaire ne peut pas rouler et faute d’immatriculation, des concessionnaires sont dans l'incapacité de livrer une voiture neuve. 

La loi ne donne qu’un mois pour établir une nouvelle carte grise. C'est 135 euros pour non-changement de propriétaire sur la carte grise, ce qui peut faire mal même si officiellement on explique que 2,7 millions de certificats d'immatriculation ont déjà été délivrés depuis novembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte