1 min de lecture

Publicité ciblée sur internet : ces astuces pour y échapper

REPLAY - Le tracking se nourrit des centres d'intérêt des internautes détectés au gré de leurs recherches sur le web. On peut heureusement s'en dépêtrer.

Un internaute devant son écran d'ordinateur (illustration)

Crédit : AFP / Archives, Jean-Christophe Verhaegen

Publicité ciblée sur internet : ces astuces pour y échapper

00:03:08

Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Français passent en moyenne 5 heures par jour sur internet. On s'attend à un chiffre record de ventes en ligne : au moins 62 milliards d'euros cette année. Le problème, c'est que pour nous pousser à consommer tant et plus sur la Toile, il y a la publicité bien sûr. Mais depuis quelques temps, il faut faire face à la publicité ciblée. Cet outil permet d'afficher des pubs spécialement conçues pour vous, où que vous alliez sur le web. "Une publicité pour un produit qui vous a tenté, et qui réapparaît partout sur les sites, multiplie par trois, voire plus, ses chances d'être acheté par le consommateur", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site internet du magazine Économie Matin.

Le journaliste nous livre ses astuces pour échapper à ces publicités ciblées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info