Près de trois Français sur quatre (73%) estiment que l'avenir de la production d'automobiles en France n'est pas menacé, selon un sondage Tilder/LCI/Opinionway publié jeudi 2 octobre, date d'ouverture aux professionnels du salon de l'automobile de Paris.
Ce résultat est en hausse de 11% par rapport à juillet 2012, quand le marché était en pleine crise. Les Français sont toutefois 27% à estimer que l'avenir de la production d'automobiles en France n'est pas assuré, dont 3% qu'il ne l'est "certainement pas". Réservé aux professionnels et aux médias jusqu'à vendredi, le Mondial de l'automobile pourrait attirer plus d'un million de visiteurs entre la date de son ouverture au public samedi et le 19 octobre.
Par ailleurs interrogés sur la nouvelle possibilité offerte par la loi aux consommateurs de se regrouper pour assigner en justice une entreprise ou une institution publique devant le tribunal, 83% des Français interrogés se disent prêts à participer à une telle procédure. Seuls 17% rejettent cette idée.
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a lancé mercredi la première action de groupe en France contre l'administrateur de biens immobiliers Foncia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte