Près d'un quart des Français (24%) se disent confiants dans l'avenir économique de la France, un chiffre en légère progression en janvier par rapport à décembre, révèle jeudi 15 janvier un sondage Odoxa pour BFM et Challenges.
Même si les trois quarts des Français expriment toujours une défiance sur l'avenir du pays, ils étaient 80% en décembre.
Concernant leur avenir personnel, les sondés restent plus optimistes : ils sont 29% à se dire confiants sur l'évolution de leur propre situation économique.
La prudence reste cependant de mise : en cas de hausse de 10% de leurs revenus, une large majorité d'entre eux en consacrerait une partie à l'épargne et dépenserait le reste. Ils seraient 20% à dédier ces revenus supplémentaires uniquement à la consommation, et 3% à tout épargner.
S'ils décidaient de dépenser ces revenus supplémentaires, les Français les mettraient dans les loisirs (57%) et le logement et les besoins de première nécessité comme l'alimentation, l'habillement et l'énergie (51%).
Enfin, un quart des Français a envie de créer ou de reprendre une entreprise, un chiffre qui grimpe à 48% parmi les moins de 35 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte