En premier lieu, il vous faut déterminer la quantité de carreaux dont vous avez besoin pour carreler votre escalier. Réalisez toutes les mesures en n'oubliant pas d'inclure un espacement de 2 à 4 mm pour les joints. Lors du choix du carrelage, prenez garde aux dimensions des carreaux pour des raisons esthétiques, surtout en cas de motifs. Chez vous, vérifiez la hauteur de coupe des carreaux puis taillez-les si besoin avec des ciseaux de carreleur. Lissez la tranche de coupe à la lime.
La mise en place du carrelage doit être précédée par un nettoyage minutieux des marches de l'escalier à l'aide d'une brosse. Partez du haut de l'escalier puis descendez vers l'étage inférieur. Vous éviterez ainsi de vous appuyer sur les carreaux et de les déplacer avant que la colle n'ait eu le temps de sécher. Vous pouvez aussi réaliser une marche sur deux, si vous préférez ne pas condamner l'escalier pendant la pose. Commencez toujours par la contremarche car les carreaux horizontaux ont vocation à recouvrir la tranche des carreaux verticaux. Enduisez le carrelage avec une colle adaptée et une spatule crantée, puis posez-le. Retirez le surplus de colle avec une éponge humide et laissez sécher le temps indiqué par le fabricant avant de réaliser les joints.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte