Pour déterminer le bon matériau pour votre sol, réfléchissez tout d'abord à l'usage de la pièce. Est-ce une pièce sèche ou humide ? Le sol risque-t-il d'être sali de façon régulière ? Y a-t-il des passages fréquents dans cette partie du logement ? En vous posant ces questions, la réponse viendra d'elle-même. Plus simple à entretenir, le carrelage trouve idéalement sa place dans l'entrée du logement et dans les pièces d'eau comme la cuisine, les sanitaires ou la salle de bains, tandis que le parquet est mieux indiqué dans les chambres ou éventuellement le salon.
Il est possible de concilier la résistance à l'humidité du carrelage avec l'esthétisme du parquet grâce au carrelage imitation parquet, qui peut satisfaire les indécis en quête d'un bon compromis. Certains modèles sont si bien réalisés que vos invités ne verront même pas la différence ! En ce qui concerne la pose, vous pouvez installer du parquet sur un carrelage existant à condition que ce dernier soit toujours en bon état. L'opération inverse, en revanche, est plutôt déconseillée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte